9月 17, 2006

Quand, comment et qui à crée Inspirit?

M.Sugita Tsuyoshi et Rumina Sato les fondateurs d'Inspirit



La réponse par M.Sugita Tsuyoshi le Boss d'Inspirit.


En 1996, j’ai vu pour la première fois du Shooto. A l’époque personne ne regardait ni s’intéressait au Shooto. Les gens dormaient pendant les combats et dans les salles pouvant contenir 2000 personnes, on pouvait compter qu’une centaine de spectateurs…

Mais moi quand j’ai vu ça, je me suis dit « ce n’est pas du judo, ni du karaté, ni du kick boxing, ni du wrestling, c’est un vrai combat d’hommes ! ». A ce moment là, je travaillais pour une entreprise de compléments énergétiques de protéines pour les body builders et comme je m’intéressais aux athlètes, j’ai pu voir du Shooto.

C’est à cette époque que j’ai rencontré Rumina Sato. On a tendance à penser que les plus grands sont les plus forts. Lui fait partie de la moyenne japonaise. Quand j’ai vu la force de cet homme malgré sa taille, j’ai tout de suite voulu en faire une star. Au début, j’ai commencé à le rendre célèbre en faisant de lui un mannequin. Il a commencé à apparaître dans les magasines et a eu beaucoup de succès. Les gens ont voulu savoir ce qu’il faisait et se sont donc intéressés au Shooto.

En 1998, les salles comptaient 2000 personnes lors des combats. J’ai arrêté mon travail pour créer INSPIRIT avec Rumina.
Mais le MMA n’avait pas de succès. Ce n’était pas un beau sport pour les gens. J’ai donc décidé de créer un t-shirt sympa pour lancer le MMA avec le visage de Rumina imprimé. Ca a eu un gros succès et c’est ça qui a marqué le début du Boom d’INSPIRIT .